5 raisons de suivre des cours d’anglais en Grande-Bretagne

Partir en séjour linguistique en Grande-Bretagne pour suivre des cours d’anglais présente de multiples avantages :

Séjour linguistique en Grande-Bretagne

Séjour linguistique en Grande-Bretagne

  1. Les cours de langue sont dispensés par un professeur natif d’Angleterre, qui a le diplôme d’ESL (English as a second language) et est donc habilité à enseigner sa langue maternelle. Le professeur sait parfaitement corriger l’accent, les intonations de langage, et peut enseigner un vocabulaire courant et les expressions familières de la langue.
  2. Les cours d’anglais peuvent être en groupes internationaux : le jeune français suit le cours avec des étrangers, et est donc moins tenté de parler en français avec d’autres francophones. Seul l’anglais permet de communiquer avec les autres.
  3. En dehors des cours d’anglais, le jeune pratique la langue en continu pendant la journée : pour acheter un souvenir, demander son chemin, lire le plan de transport en commun, faire des achats,… mais également lors des activités organisées pendant le séjour : pour lire les commentaires des œuvres d’un musée, pratiquer un sport de groupe, donner et recevoir des consignes,…
  4. Le fait d’être hébergé dans une famille anglaise permet de pratiquer l’anglais du quotidien (mettre la table, proposer son aide en cuisine, connaître les contractions de mots…), mais aussi de découvrir le mode de vie d’une famille anglaise ‘de l’intérieur’.
  5. Enfin, le fait de vivre dans un pays anglophone met tous les sens en éveil : le fait de lire des affiches, des prospectus, d’entendre parler anglais partout autour de soi, de s’exprimer en anglais ou encore de manger anglais, permet une immersion complète qui favorise les progrès rapides en anglais.

Pour améliorer rapidement son niveau d’anglais, l’immersion dans un environnement 100% anglais est la formule la plus intensive. D’autres formules, comme les séjours linguistiques en groupe, proposent cours et activités, avec en fil rouge par exemple la découverte de la capitale anglaise.