Café Linguistique

Un café linguistique est une table polyglotte où l’on pratique les langues entre étrangers. Vous trouverez la liste des cafés linguistiques sur PolyglotParty ainsi que toutes les soirées polyglottes qui ont lieu près de chez vous !

Café Linguistique

Café Linguistique

« L’acquisition d’une langue est une question de temps et de pratique : Mieux que des cours de langues, un café linguistique »

Qu’est-ce que le Café linguistique ?

  • C’est un espace d’échange linguistique, où on peut pratiquer l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le russe, le chinois, la langue des signes et plein d’autres langues, cela de manière informelle et détendue. Le Café linguistique inclus souvent une consommation gratuite avec l’inscription ou si l’entrée est gratuite vous laisse libre de consommer ce que vous souhaitez. C’est un véritable ateliers de conversation qui permet de pratiquer toutes les langues étrangères du monde en rencontrant de nouvelles personnes.

Pourquoi participer à un café linguistique :

  • La pratique d’une langue étrangère est essentielle à l’acquisition d’une seconde langue. Il est très important de pouvoir parler avec des locuteurs natifs. Entre chaque soirée polyglottes nous vous conseillons de plus de pratiquer prendre des cours avec un professeur particulier natif sur Lingueo.fr
  • L’échange avec des étranger Polyglot vous apporte du vocabulaire, de l’aisance, une meilleure oreille : tous les aspects de la communication interculturelle, qui s’apprennent uniquement au contact des locuteurs natifs et qui sont essentiels pour être vraiment à l’aise dans langue qui n’est pas votre langue maternelle.

Comment fonctionne un café linguistique:

  • Quand l’échange se fait qu’avec une personne :l’échange fonctionne en général sur le principe de moitié-moitié, c’est-à-dire qu’on essaie de faire des mini-conversations dans chaque langue. Pendant quelques minutes, vous essayez de ne parler que dans la langue que vous pratiquez, puis pendant le même nombre de minutes c’est au tour de l’autre personne de pratiquer votre langue.
  • Il est aussi possible de former des petits groupes de 3, 4 ou 6 personnes, dans ce cas, ceux qui pratiquent la même langue doivent a  peu près avoir un niveau semblable. Si votre groupe passe à une langue que vous ne parlez pas, vous pouvez aller parler rejoindre une autre table polyglotte